L’Ambassadeur, Représentante permanente du Burkina Faso à Genève, son Excellence Madame Sabine BAKYONO/KANZIE, a reçu en début de mois de septembre, des Burkinabè venus présenter leurs prix et attestations reçus en Suisse.

M. Dialenli Roland TANKOANO, Directeur et expert en formation professionnelle de EDRIC SARL, accompagné de M. Michel DUCOMMUN, Co-directeur de Velafrica, et M. Morandi Jean-Marie TOMPOUDI, Président du conseil de Fasovelo, sont venus présenter le Prix Enterprize 2024 International, récemment décerné à leur projet innovant de formation professionnelle dual en vélomécanique au Burkina Faso. L’Ambassadeur Sabine BAKYONO/KANZIE a félicité les porteurs du projet pour cette distinction internationale prestigieuse, reconnaissant le rôle de telles initiatives dans la formation et l’autonomisation des jeunes. Elle a encouragé les partenaires à poursuivre leur collaboration fructueuse, à soutenir de tels projets qui visent à renforcer les compétences locales et à contribuer à un développement durable au Burkina Faso.

Bénéficiaire d’une bourse de la Solidarité Olympique, Madame Liliane Marie Monique SOME est venue présenter son diplôme d’entraîneur obtenu à l’issue de la formation PAISAC (Programme d’Appui International au Sport Africain et Caribéen) à Lausanne. Elle a également reçu les félicitations et les encouragements de la Représentante permanente du Burkina Faso à Genève.

S’agissant de M. Gabriel LIGNIÈRES, responsable de la préformation au Servette Rugby de Genève, il a favorisé l’obtention de la bourse de madame SOME. Il a expliqué les activités qu’il mène en tant que responsable de la formation des cadres de la Fédération burkinabè de rugby. Il a également présenté à l’Ambassadeur le trophée qui lui a été décerné par la Fédération burkinabè de rugby, en reconnaissance des efforts et des résultats obtenus dans le développement du rugby au Burkina Faso.

L’Ambassadeur Sabine BAKYONO/KANZIE a remercié M. LIGNIÈRES pour son engagement en faveur du rugby burkinabè et l’a encouragé à poursuivre ses initiatives, soulignant l’importance de telles actions dans la formation des jeunes et le développement du sport en général au Burkina Faso.

Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Genève