Institué depuis 1976, le Bazar du CFNU qui se tient dans l’enceinte du palais des Nations, est devenu au fil des ans, un symbole de solidarité et d’amitié au sein de la famille des Nations Unies à Genève. Il consiste en la vente de divers produits dans des stands nationaux et des stands du Cercle, une vente de mets nationaux dans des stands de restauration, une vente de billets de loterie et des dons de divers commerces et entreprises.
Les fonds générés par ces ventes et dons sont entièrement destinés au soutien de projets en faveur d’enfants défavorisés. Les revenus du Bazar 2017 ont permis de financer 57 projets dans 44 pays à travers le monde.
Au Burkina, c’est l’association « Notre Destin – Anw Dankan » qui a bénéficié du soutien du CFNU. Cette association qui est un partenariat entre la France et le Burkina veut édifier un centre communautaire abritant une bibliothèque et oü des cours de couture, de cuisine, de musique et de mécanique automobile sont délivrés à des enfants. Cette année, les fonds serviront à l’achat de panneaux solaires, afin que les enfants puissent utiliser la bibliothèque la nuit. 135 enfants étaient inscrits à la bibliothèque l’an dernier.