A l’issue du processus d’élection, le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’UIT pour un mandat de 4 ans. Notre pays fait partie de la zone D de l’UIT qui comptait à ces élections 19 candidats pour 13 sièges à pouvoir. Cette réélection du Burkina Faso témoigne du rôle actif que joue notre pays au sein de l’UIT depuis 1989, date à laquelle il est membre du Conseil d’administration sans discontinuer.
Cette confiance renouvelée est le fruit du travail de plusieurs acteurs. La promotion de la candidature du Burkina Faso à sa réélection au Conseil d’administration de l’UIT a débuté depuis 2017. A cet effet, Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, mettait à profit ses multiples audiences et ses déplacements pour convaincre les différents pays amis et partenaires du Burkina Faso à accorder leurs suffrages aux candidatures burkinabè.
Il convient de saluer l’ensemble des autorités, l’équipe de campagne ainsi que la délégation présente à Dubaï dont l’ensemble des efforts conjugués a abouti à ces résultats. DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES