Selon plusieurs médias, dont l’agence d’information du Burkina (AIB), le 4e forum féminin pour le dialogue entre les femmes dirigeantes de tous les continents s’est ouvert ce 18 septembre 2024 à Saint-Pétersbourg (Russie).
Pendant 72 heures (18 au 20 septembre 2024), les femmes dirigeantes réunies à cette occasion élaboreront plusieurs décisions conjointes, notamment sur des questions d’actualité relatives à la coopération internationale, au développement économique durable, à la maîtrise des nouvelles technologies, à la garantie de modes de vie sains et à la sécurité environnementale, à la promotion de projets sociaux caritatifs.
Prenant part à ce forum des femmes, la ministre burkinabè en charge de la solidarité nationale, Nady Somé/Diallo, appelle à relever les défis pour maximiser l’action humanitaire.
Ce forum féminin, il faut le rappeler, est organisé par la Fondation Roscongress, en collaboration avec le Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie et l’Assemblée interparlementaire des États membres de la CEI.
Il réunit de ce fait des parlementaires, des représentantes d’organes du pouvoir exécutif, d’organisations internationales, de cercles d’affaires, d’entreprises, de la communauté scientifique, d’associations et de projets caritatifs, ainsi que des figures importantes du mouvement international des femmes de nombreux pays du monde.
Lefaso.net