Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur du Burkina Faso a exprimé son indignation face à une vidéo de propagande de l’armée ukrainienne publiée sur la page Facebook de l’Ambassade d’Ukraine à Dakar.
La vidéo exprime un soutien sans équivoque aux groupes terroristes responsables de l’attaque contre les Forces armées maliennes (FAMa) à Tinzawatène, dans le nord du Mali, entre le 25 et le 27 juillet 2024.
Le Burkina Faso condamne fermement cette apologie du terrorisme, rappelant l’impératif mondial de combattre ce fléau. Il appelle la communauté internationale, et en particulier les pays africains, à dénoncer ces actions subversives qui menacent la stabilité du continent.
Le Burkina Faso réaffirme son soutien aux Forces Armées Maliennes et rappelle l’importance de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États souverains. Il exhorte l’Ukraine à se ressaisir et à cesser tout soutien aux groupes terroristes, qui menacent la paix et la sécurité internationales.
Lefaso.net