BARKHANE : Le président de la République française en visite sur la base aérienne de Niamey

Le 22 décembre 2019, monsieur Emmanuel Macron, président de la République, et son homologue nigérien, monsieur Mahamadou Issoufou, se sont rendus sur la base aérienne projetée (BAP) de Niamey au Niger afin de rencontrer les aviateurs engagés dans le cadre de l’opération BARKHANE.

Barkhane : Participation de trois officiers à l’atelier régional sur la judiciarisation du champ des opérations de la force conjointe G5 Sahel

Du 3 au 6 décembre 2019 s’est tenu l’atelier régional sur la judiciarisation du champ des opérations de la force conjointe G5 Sahel (FCG5) à Niamey, au Niger. La judiciarisation des opérations permet d’exploiter le résultat des opérations militaires. Par exemple en jugeant et condamnant un terroriste capturé lors d’une opération, assurant ainsi la sécurisation des zones d’opération et des populations.

BARKHANE : Poursuite de l’action dans la région de Mopti

Dans la journée du 21 décembre, poursuivant l’action d’opportunité lancée dans la nuit précédente contre un important regroupement de combattants terroristes, l’opération Barkhane a neutralisé 7 terroristes supplémentaires ainsi que mis hors d’état des ressources importantes. Cette action a été conduite dans la forêt de Ouagadou, zone d’évolution de la Katiba Macina, située à
150 kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Mopti.

BARKHANE : Neutralisation d’un important groupe armé terroriste dans la région de Mopti

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, l’opération Barkhane a mené une action d’opportunité contre un important groupe armé terroriste.

Contact presse : barkhane.com@gmail.com